Thermomètre frontal Braun NTF 3000 – Test et avis ✓

Le thermomètre frontal Braun NTF 3000 est le seul thermomètre frontal sur le marché permettant de réaliser une mesure de la température avec ou sans contact. Avec cette technologie innovante, nous allons voir ensemble que ce modèle de thermomètre permet une mesure fiable et précise de la fièvre de l’enfant.

Thermomètre frontal Braun
Thermomètre frontal Braun NTF 3000

JE VEUX CE PRODUIT

 

Thermomètre frontal Braun NTF 3000

 

Comment utiliser le thermomètre frontal Braun avec ou sans contact ?

 

1 – Retirer le capuchon du thermomètre thermomètre braun frontal

2 – Mise sous tension de l’appareil

Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt de l’appareil (une seule fois). Le rétroéclairage va s’allumer et la séquence de démarrage commence. Lorsque le thermomètre est « prêt », une ligne de tirets horizontales s’affiche à l’écran. thermomètre braun

3 – Positionnement de l’appareil

Placer le thermomètre au centre du front (mode avec contact) ou bien à une distance de 5 cm (mode sans contact) comme sur les photos ci-dessous. Pour la mesure sans contact, une lumière jaune vous guide pour savoir au niveau de quelle zone du front vous allez mesurer la température. Tenir l’appareil immobile au même titre que le tête de l’enfant pendant la mesure.

Mode d'emploi thermomètre frontal Braun

4 – Mesure de la température

Appuyer sur le bouton de mesure de la température.

mesure température frontale Braun

. Si le thermomètre est correctement positionné, une ligne de tirets animée apparaît à l’écran pendant la mesure. Après cette séquence d’animation (moins de 2 secondes), la température s’affiche à l’écran. La couleur indicatrice de fièvre appropriée apparaît sur l’écran et le bip deconfirmation se fait entendre. Si le thermomètre est trop éloigné du front, vous serez invité à le rapprocher par un schéma et la mention « 0-5 cm ». Rapprochez lentement le thermomètre du front jusqu’à ce que l’animation de la ligne horizontale commence et que la valeur de température soit affichée.


thermomètre frontal braun

5 – Lecture de la température

Retirez le thermomètre et lire la température. Si la température est faible (aucun rétroéclairage) ou acceptable (rétroéclairage vert), un seul bip de longue durée sera émis pendant 2 secondes. Si la température est élevée (rétroéclairage jaune) ou si une fièvre importante est possible (rétroéclairage rouge), 10 bips courts se feront entendre.

thermomètre frontal Braun

6 – Éteindre mon appareil

Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt. Si vous oubliez d’éteindre le thermomètre, pas de souci, il est équipé de la fonction économie d’énergie et il s’éteindra automatiquement au bout d’une minute.

 

Review du thermomètre Braun sans contact frontal NTF 3000

Livraison GRATUITE / Vérifier la DISPONIBILITÉ

Mes conseils pour prendre la température à l’aide du modèle avec ou sans contact Braun

  • Il est important de connaître la température normale d’une personne en bonne santé pour pouvoir diagnostiquer une fièvre avec certitude. Effectuer ainsi plusieurs mesures sur la personne en bonne santé afin de déterminer sa température normale.
  • La température normale d’un enfant peut être comprise entre 36,1 °C et 37,7 °C. Garder à l’esprit que cet appareil donne des mesures inférieures de 0,5 °C à une mesure par thermomètre numérique rectal.
  • Avant toute mesure, votre enfant doit être resté à l’intérieur pendant 30 minutes.
  • Remarque : Votre enfant et le thermomètre doivent être exposés à la même température ambiante pendant au moins 10 minutes.
  • Veiller à maintenir le thermomètre et le front immobiles pendant les mesures. Ne pas bouger le thermomètre avant d’entendre le bip final. N’effectuer aucune mesure pendant que vous allaitez un nourrisson, ni immédiatement après.
  • Avant d’effectuer une mesure, éliminez toute saleté ou tout cheveu du front. Après le nettoyage, patientez 10 minutes avant d’effectuer la mesure.
  • Votre enfant ne doit ni boire, ni manger, ni pratiquer la moindre activité physique avant et pendant la mesure. Retirer tout chapeau et patienter 10 minutes avant de prendre une mesure.
  • Si votre enfant est en âge de mesurer lui-même sa température, il est recommandé de choisir la position avec contact plutôt que sans contact.
  • Effectuer toujours la mesure conformément aux instructions. Les résultats de température peuvent varier si le thermomètre est mal positionné.

Dans les cas suivants, il est recommandé d’effectuer trois mesures de température au même endroit et de conserver la plus élevée :

  • Nouveau-nés jusqu’à 3 mois.
  • Enfants de moins de trois ans dont le système immunitaire est altéré et chez lesquels la présence ou l’absence de fièvre est un élément crucial.
  • Si l’utilisateur apprend à se servir du thermomètre pour la première fois, jusqu’à ce qu’il se soit familiarisé avec l’appareil et qu’il obtienne des valeurs cohérentes.

Enfin, je vous invite à télécharger la notice du thermomètre frontal Braun NTF 3000 :

Mode d’emploi et notice technique du thermomètre frontal Braun NTF 3000

J’espère avoir été claire et précise sur cette fiche produit. N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Précautions d’ordre général :

  • Ne placer aucun tissu rafraîchissant ou chauffant sur le front dans les 30 minutes qui précèdent la mesure, au minimum.
  • Essuyer le front de l’enfant pour éliminer la sueur avec un tissu sec avant d’effectuer la mesure.
  • Ne pas mesuser la température sur des cicatrices, des plaies ouvertes ou des abrasions.
  • Veiller à ce que le capteur de mesure et la lentille restent propres. Ne pas toucher directement le capteur et la lentille.
  • Remettre toujours le capuchon protecteur en place avant de ranger le thermomètre afin d’éviter que la poussière ou des éraflures n’endommagent le dispositif.
  • Veiller à retirer le capuchon protecteur avant d’effectuer une mesure et à le remettre en place après avoir utilisé le thermomètre.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce test complet du thermomètre frontal Braun NTF 3000. N’hésitez pas à laisser votre avis ci-dessous.

Vous aimez cet article, n'hésitez pas à le partager

Laisser un commentaire

Fermer le menu