Tétine thermomètre de bébé – Mon avis de maman ✓

La tétine thermomètre est de plus en plus utilisée de nos jours et il n’est pas rare d’en trouver dans les rayons de nos supermarchés et pharmacies. J’ai donc désiré en savoir plus sur ce petit objet qui mérite qu’on lui accorde une minute d’attention.

La tétine thermomètre, indicateur de fièvre de l’enfant

Toutes les mamans ont vécue la même tourmente lorsqu’il s’agit de prendre la température de son enfant lorsque celui-ci n’est pas dans sa meilleure forme. Notamment lorsque nous avons dans notre trousse à pharmacie un thermomètre électronique par voie rectale.

La tétine thermomètre est une très bonne alternative puisqu’il s’agit d’un objet qui réconforte l’enfant. Il a l’habitude de voir cet objet, de sentir sa forme, ses couleurs. C’est un objet qu’il suce dans sa bouche et qu’il assimile à quelque chose de positif. On appelle aussi d’ailleurs la tétine thermomètre, la sucette thermomètre.

Pourquoi choisir une tétine thermomètre pour son enfant ?

Tout simplement car en cas de montée de fièvre subite, la tétine alertera les parents de la température anormale de votre enfant. Il est important de savoir que nous ne sommes pas égaux face à la douleur ou la fatigue. Les enfants également. Certains commenceront à pleurer dès les premiers symptômes de fièvre, lorsque d’autres continueront de jouer et manger normalement. D’où l’importance d’avoir une indication de la température avant qu’il ne soit trop tard.

A noter que la tétine thermomètre ne remplacera pas un thermomètre classique (par voie rectale, recommandée par les pédiatres). C’est important de le préciser ! D’autant plus que la prise de température par voie buccale est la moins précise par rapport à la voie rectale, frontale ou auriculaire.

Ma recommandation pour l’achat d’une sucette thermomètre

Je n’ai jamais testé la sucette thermomètre sur mon enfant. D’après les expériences utilisateurs, la sucette thermomètre la mieux notée et qui obtient le meilleur score est la tétine Beurer JFT 20. J’aime beaucoup sa couleur jaune et sa forme de tête d’ours.

  • Donne une indication de la température moyennement précise (veiller à ce que l’enfant n’ingurgite pas de boissons froides ou chaudes avant de lui proposer la tétine, pour ne pas fausser la mesure) si l’enfant garde la tétine au moins 5 minutes dans la bouche.
  • Temps de mesure un peu long avant que la lecture soit stable.
  • Signal sonore.
  • Une valeur conservée en mémoire.
  • Embout de protection inclus.
  • Sans mercure et résistante à l’eau.
  • Arrêt automatique. Fonctionne avec une pile LR44 (incluse).

 

Tétine thermomètre Beurer JFT 20
Tétine thermomètre Beurer JFT 20

 

VOIR LE PRIX

 

Les autres références de tétines thermomètres sur le marché :

  • Prettyuk tétine thermomètre
  • REER thermomètre sucette
  • Tera sucette électronique
  • Beurer BY20
  • Terraillon tétine thermomètre
  • Visiamed Baby Thermotine
  • ETOSELL LED thermomètre bébé

En conclusion, la tétine thermomètre est un dispositif médical peu onéreux, ludique et qui peut favorablement aider les parents dans la prise de tem

Vous aimez cet article, n'hésitez pas à le partager

Cet article a 2 commentaires

  1. J’ai acheté la tétine Beurer, la même que celle indiquée dans votre post et j’en suis très satisfaite. Elle est facile à nettoyer, très jolie et mon bébé ne la quitte plus. En attendant l’approche de l’hiver pour tester la fonction thermomètre….

    1. Merci Nadine pour votre retour d’expérience sur cette tétine thermomètre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu