Qu’est-ce qu’un bon matelas bio ?
Matelas bébé 70x140

Qu’est-ce qu’un bon matelas bio ?

Un bon matelas bio est un matelas vert, fait à base de composants naturels et biologiques. Il existe des matelas bio pour bébé, enfant et adulte, chacun répondant aux besoins de son utilisateur. 

Un matelas bio naturel ne possède pas de produits chimiques, vous pouvez donc y dormir sans craindre d’inhaler des produits toxiques. Pour votre bébé ou votre enfant, il est capital de choisir un matelas bébé bio pour favoriser sa croissance. Si vous cherchez à en savoir plus sur le matelas bio, voici plus d’informations utiles.

Pourquoi un matelas bio pour mon bébé ?

Un matelas sans traitement chimique pour son bébé est une nécessité afin qu’il profite de tous les bienfaits d’un sommeil profond. En effet, un bébé passe plus de 17 heures par jour à dormir et dormir sur un matelas fait à partir de produits chimiques n’est pas une option. Une exposition longue à ces produits peut provoquer plusieurs problèmes chez votre bébé comme une prise de poids conséquente, une sensibilité au glucose ou encore une puberté précoce.

Le bébé étant plus sensible aux produits qu’un adulte, il est vivement recommandé de privilégier un matelas bébé bio 70×140 et d’éviter tout matelas non bio. En plus de sa sécurité, un matelas bio pour votre bébé lui offrira tout le confort dont il a besoin.

Pourquoi un matelas bio pour mon enfant ?

Tout comme le bébé, votre enfant est encore en pleine croissance et a besoin de beaucoup de sommeil. Il est donc conseillé de lui offrir un matelas bio qui lui procurera une meilleure qualité de sommeil et un grand confort.

Fait en coton biologique, en laine naturelle, en latex bio ou encore en fibre de bambou, un matelas bio pour enfant est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour sa literie et sa santé à long terme. Non seulement vous n’aurez pas à vous inquiéter des produits chimiques, mais en plus votre enfant sera à l’abri des allergies.

Quel est le meilleur matelas bio pour enfant ?

Le meilleur matelas pour votre enfant est celui qui est doté d’une composition naturelle et sans matières chimiques. Afin d’octroyer le meilleur sommeil à votre enfant, vous devrez aussi éviter les matelas à ressorts et privilégier ceux en mousse pour un meilleur confort et un soutien idéal de la colonne vertébrale.

Le meilleur matelas bio pour enfant est également celui qui est adapté à sa taille et qui est doté d’une densité inférieure à 30 kg/m3. Ainsi, pour un meilleur confort, un matelas 90×190, doux, hypoallergénique et thermorégulateur sera recommandé.

Quels sont les critères indispensables pour un bon matelas bio ?

Un bon matelas bio se reconnaît à plusieurs critères indispensables dont :

  • Un meilleur confort de sommeil grâce à une densité idéale et une souplesse inégalée. Le matelas bio est très confortable, épouse votre morphologie et évite les courbatures au réveil ;
  • Une conception écologique, à partir de matériaux biodégradables et sans produits chimiques ;
  • Un traitement antibactérien, spécialement pour les enfants qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Le matelas choisi devra aussi être capable de résister à la moisissure et de repousser les acariens ;
  • Thermorégulateur afin de s’adapter à la température corporelle de l’utilisateur.
Vous aimez cet article, n'hésitez pas à le partager

Laisser un commentaire